République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et des PME

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      Chaussure intelligente à communication bidirectionnelle

      Chaussure intelligente à communication bidirectionnelle
      Brevet Monde WO 2017-134388, demandé le 2 février 2017, publié le 10 août 2017 (61 p., en anglais)
      Par M. Destrian, G. Franchetto (Intellinium)

      Article vestimentaire, notamment du type chaussure, comprenant au moins un module de radiocommunication bidirectionnelle apte à émettre et recevoir des signaux, au moins un capteur de force placé sur l'article vestimentaire et apte à détecter un effort appliqué par un porteur sur le capteur de force, au moins un avertisseur apte à émettre un signal d'avertissement, une batterie, et un centre de traitement numérique apte à : - piloter au moins un module de radiocommunication pour émettre un signal porteur, suite à la détection d'au moins une séquence d'efforts successifs sur ledit capteur de force ; - piloter au moins un avertisseur pour émettre un signal d'avertissement suite à la réception d'un signal externe par au moins un module de radiocommunication ou suite à la détection d'au moins une séquence d'efforts successifs sur ledit capteur de force.

      Étuis et sacs de dispositif personnalisables

      Étuis et sacs de dispositif personnalisables
      Brevet Monde WO 2017-132598, demandé le 27 janvier 2017, publié le 3 août 2017 (48 p., en anglais)
      Par C. Basham (Carrie Basham Design and Consulting LLC)

      La présente invention concerne de manière générale un système de personnalisation d'un étui ou d'un sac de dispositif. Plus précisément, la présente invention concerne des éléments personnalisables destinés aux étuis et aux sacs de dispositif tels que des poignées amovibles et des pièces multifonctionnelles amovibles. Dans certains modes de réalisation, la pièce multifonctionnelle peut être un tapis de souris, un sachet refermable, un agenda, un support de téléphone portable, un support de lecteur électronique, un support de tablette, un portefeuille, un sac à main, une pochette, un porte-cartes, un étui pour arme à feu, un étui pour caméra et une station de charge solaire.

      Safran teste un moteur économisant 15% de carburant !

      Le groupe français Safran vient de tester un premier démonstrateur d’open-rotor, un moteur d’avion non caréné avec une double hélice contrarotative dont la mise en service est prévue pour après 2030. Ce moteur devrait permettre une économie de carburant de 15% par rapport aux meilleurs turbofans actuels.

      Safran définit sa roadmap pour les moteurs du futur

      Le motoriste français Safran teste un démonstrateur de moteur open-rotor – une architecture de rupture - pour se préparer à la prochaine génération de turbofan moins polluants à l’horizon 2030-35. Mais avant l’open-rotor, le groupe français va proposer une architecture de turbofan plus classique, l’UHBR, dès 2025.

      Articles à porter et procédés de fabrication associés

      Brevet monde WO 2017-083550, demandé par G. Adami / S. Amis / S. Cavaliere / M.C. Hu / J. Hurd / J. Molyneux / T.J. Rushbrook / T.J. Smith / I.H. Tseng / M. Bianconi / F. Zecchetto (Nike Innovate C.V., USA)

      L'invention concerne des procédés et des systèmes de thermoformage d'articles à porter. Le procédé peut consister à utiliser un système de génération de pression négative pour sceller un article dans un matériau de formage, ce qui permet de comprimer le matériau de formage sur la surface extérieure de l'article. Le procédé peut également consister à exposer l'article scellé à une température accrue puis à l'exposer à une diminution de température, tout en maintenant la force de compression du matériau de formage sur la surface extérieure de l'article. Une pression positive peut également être appliquée sur l'article scellé alors qu'il subit les étapes de chauffage et/ou de refroidissement, ce qui peut faciliter l'évacuation des bulles de l'article pendant le thermoformage ainsi qu'appliquer une force de compression supplémentaire sur la surface extérieure de l'article.
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