République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et des PME

Actualités de l'API

« ITM Istanbul 2018 » Mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 14 au 17 Avril 2018 à Istanbul /Turquie

      L’APII organise, en collaboration avec le Ministère de l'Economie de la République de Turquie une mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 14 au 17 Avril 2018 à Istanbul/Turquie à l’occasion du salon international des machines textiles « ITM 2018 ».
      « ITM 2018 » est une des plus importantes plateformes du textile où les visiteurs professionnels, groupes d'acheteurs et investisseurs se réunissent pour échanger et nouer des relations d’affaires.
      Le champ d'application de « ITM 2018 » comprend : coton - machines de traitement de fibres - retordage de fils - machines à tisser - machines à imprimer les modèles - machines à tricoter - produits chimiques de textile - composants des machines….
LES JOURNÉES NATIONALES DE L’ENTREPRENEURIAT ET DE LA CREATION D’ENTREPRISRES - Jeudi 12 avril 2018 dans tous les gouvernorats du pays
      LA 1ère MANIFESTATION SOUS LE THÈME « LES AVANTAGES FINANCIERS DE LA NOUVELLE LOI D’INVESTISSEMENT ET LES AVANTAGES FISCAUX »
      Dans le cadre de la mise en place de la stratégie nationale en matière d’impulsion de l’investissement privé, de la promotion de l’entrepreneuriat et du développement des entreprises, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation organise, Conformément aux directives du Chef du Gouvernement, les journées nationales de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprises et ce le 1er jeudi de chaque mois.
      La 1ère manifestation de ces journées organisée par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation à travers son Réseau National des Pépinières d’Entreprises et en collaboration avec tous les partenaires de l’écosystème entrepreneurial sera sous le thème :

      « LES AVANTAGES FINANCIERS DE LA NOUVELLE LOI D’INVESTISSEMENT ET LES AVANTAGES FISCAUX »


      Et ce le jeudi 12 avril 2018 dans tous les gouvernorats du pays.
GTEX TUNISIE - Appel à candidatures


      Le projet GTEX-Tunisie est un projet d’assistance technique dont le but est de développer et de redynamiser le secteur du textile et de l'habillement en Tunisie, un secteur clé pour l’économie tunisienne en termes d’exportations et d’emploi. Il s'inscrit dans la continuité du projet d'appui à la Compétitivité de la chaîne de valeur du secteur textile et habillement (COM-TEXHA).

      GTEX-Tunisie est l’un des premiers projets à s’intéresser aux problématiques liées à (1) la diversification des sources d’approvisionnement, (2) l’adéquation entre les programmes de formation des jeunes et les besoins des entreprises et (3) les défis spécifiques des entreprises du secteur du textile et de l'habillement situées dans les régions intérieures. Les solutions proposées permettront une meilleure intégration de la chaîne de valeur au niveau national et une augmentation de la valeur ajoutée par la création d’emplois pour les jeunes.

      Le projet GTEX-Tunisie assistera 50 entreprises du secteur de l’habillement en Tunisie et qui souhaitent opérer un passage de la sous-traitance/co-traitance vers le produit fini/développement de collections. Ces entreprises seront réparties parmi les filières suivantes : Denim, Lingerie et maillot de bain, et Vêtements de travail et d'image.
      Le projet mettra une emphase particulière sur l'assistance des entreprises implantées dans les régions intérieures.
      Les entreprises intéressées à participer au projet GTEX-Tunisie sont priées de déposer leur candidature avant le 15 avril 2018 à 23:59. Le dépôt des candidatures se fait au travers du formulaire d'inscription électronique ci-après : https://fr.surveymonkey.com/r/gtex-tunisie 
      Il vous est fortement recommandé de prendre le temps nécessaire pour remplir ce formulaire d'inscription le plus précisément possible et de vous assurer de la véracité des informations fournies, ces dernières servant à l'évaluation des dossiers et à la sélection des entreprises.

      Les entreprises ayant participé au projet COM-TEXHA et souhaitant participer au projet GTEX-Tunisie sont également priées de déposer leurs candidatures.
      L'ITC garantit la confidentialité des informations fournies dans ce formulaire. La sélection des entreprises sera validée par un comité technique suite à une visite d'évaluation des pré-requis.

      Pour toutes questions, veuillez écrire à : gtex-tunisie@intracen.org 

FIDAE 2018 - Mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 03 au 08 Avril 2018 à Santiago, Chili

      L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation « APII » en tant que membre du réseau Enterprise Europe Network, organise du 03 au 06 Avril 2018 des rencontres d’affaires B2B & C2C en collaboration avec l’Association des Chambres de commerce et d'industrie européennes « Eurochambres » et ce en marge de la 20ème édition du salon international de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité « FIDAE 2018 » qui se tiendra du 03 au 08 Avril 2018 à Santiago-Chili (programme de la mission).
      Le salon aéronautique et spatial « FIDAE » est le principal salon en Amérique Latine comme point de rencontre biannuel qui rassemble les acteurs de l'aviation civile et commerciale, de la défense, de la maintenance, des aéroports, de la sûreté du territoire et de l'espace.
« AUTOMECHANIKA ISTANBUL 2018 » - Mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 05 au 08 Avril 2018 à Istanbul /Turquie

      L’APII organise, en collaboration avec le Ministère de l'Economie de la République de Turquie une mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 05 au 08 Avril 2018 à Istanbul/Turquie à l’occasion du salon professionnel international de l'industrie automobile « AUTOMECHANIKA ISTANBUL 2018 », le salon de référence des composants automobiles, des accessoires, des pièces de rechange et de l’équipement de garage.
« SOLAREX 2018» - Mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 05 au 07 Avril 2018 à Istanbul /Turquie

      L’APII organise, en collaboration avec le Ministère de l'Economie de la République de Turquie une mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 05 au 07 Avril 2018 à Istanbul/Turquie à l’occasion du Salon International des Technologies de l’Energie Solaires et Photovoltaïque «SOLAREX ISTANBUL 2018».
Signature d'une convention de collaboration avec l’association Tunisian Startups

      Dans le cadre de la collaboration avec la société civile, l’APII a signé aujourd'hui, Vendredi 16 Mars 2018, une convention de collaboration avec l’association Tunisian Startups.
      Cette collaboration vise à la mise en place du Tunisian Statup Index # TSIndex qui servira à la mesure de l’évolution des startups dans l’écosystème entrepreneurial et son impact sur l’économie tunisienne.
Mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 07 au 11 Mars 2018 à Izmir /Turquie

      L’APII organise, en collaboration avec Joudy Group une mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 07 au 11 Mars 2018 à Izmir/Turquie à l'occasion de la 29ème édition du salon international du meuble et de décoration «MODEKO 2018 ».
      « MODEKO 2018 » accueillera les dernières tendances et conceptions de l'industrie de l’ameublement et de décoration. C’est une occasion incontournable pour les professionnels du domaine, fabricants, importateurs et exportateurs, pour présenter leurs derniers produits et leurs meilleurs modèles de Chambres, Chambres à coucher, chambres d’Enfant, Cuisines, Meubles modulaires, Meubles de jardin, Décoration et accessoires…
Mission d’Hommes d’Affaires Tunisiens du 06 au 08 Mars 2018 à Londres / Royaume-Uni

      L’APII, membre du réseau Enterprise Europe Network (EEN Tunisie), organise en collaboration avec l’Université de Greenwich et le réseau Enterprise Europe Network, des rencontres d’affaires B2B, le 07 Mars 2018, en marge du salon International «EcoBuild 2018» qui aura lieu à Londres du 06 au 08 Mars 2018.
Ouverture officielle de la pépinière d’entreprises « ISTIC Entreprises Startup »


      L’APII et l’ISTIC organisent une cérémonie inaugurale à l’occasion de l’ouverture officielle de la pépinière d’entreprises « ISTIC Entreprises Startup » le 02 Mars 2018 à l’Institut Supérieur des Technologies de l’Information et de la Communication à Borj Cédria.
Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |