République Tunisienne | Ministère de l’Industrie et des PME

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      Dispositif et procédé pour déterminer un état porté d'une chaussure

      Brevet Monde WO 2017-055231, demandé par N. Larcher / F. Suarez Lainez (Robert Bosch GmbH, Allemagne)

      L'invention concerne un dispositif destiné à détecter un motif de mouvement et conçu pour être monté fixe sur une chaussure, comprenant un capteur d'accélération destiné à détecter des valeurs d'accélération au moins le long d'un axe. En outre, le dispositif comprend une unité de traitement et une mémoire, l'unité de traitement étant conçue pour détecter les valeurs d'accélération de manière séquentielle à partir du capteur d'accélération et pour les mettre en mémoire en tant que motifs de mouvement. L'idée de base de l'invention réside dans le fait que l'unité de traitement est conçue pour déterminer un état porté de la chaussure à partir du motif de mouvement. L'invention concerne en outre un procédé de détermination d'un état porté d'une chaussure.

      Assise plantaire comportant une surface de contact avec le pied en liège

      Brevet Monde WO 2017-045937, demandé par M. Smith / A.R. Hanna (Nike Innovate C.V., USA)

      La présente invention concerne une assise plantaire comportant une surface de contact avec le pied en liège, destinée à être utilisée dans des chaussures. Ladite surface de contact avec le pied comprend des parties qui sont modifiées en épaisseur de manière à former un réseau de canaux qui traversent la surface de contact avec le pied de l'assise plantaire. Lesdits canaux facilitent l'état de séchage, permettent de réduire le glissement du pied à l'intérieur de la chaussure, et offrent un ajustement confortable.

      Semelle intérieure

      Semelle intérieure
      Brevet Monde WO 2017-045937, demandé par R. Mangold / A. Roempp / M. Kroner (CMC consumer medical care GmbH, Allemagne)

      L’invention concerne une semelle intérieure pour chaussures, comprenant un matériau de base qui présente une surface semelle en regard de la chaussure et une surface pied, opposée, en regard du pied ; un revêtement appliqué sur la surface semelle, de la semelle intérieure, lui confère une force de frottement accrue par rapport à la surface semelle dépourvue de revêtement ; caractérisée en ce que le revêtement est formé par une pluralité de motifs individuels formés par les lignes de revêtement, lesdits motifs étant mutuellement distincts et disposés de manière à ne pas pouvoir être formés par une ou plusieurs lignes de revêtement continue s’étendant en continu d’une première face de la surface semelle jusqu’à une deuxième face opposée de la surface semelle.

      Chaussure, en particulier chaussure de sport

      Chaussure, en particulier chaussure de sport
      Brevet Monde WO 2017-050342, demandé par R. Sussmann / M. Gosdin (Puma SE, Allemagne)

      L'invention concerne une chaussure qui comprend une semelle qui est reliée à une partie supérieure de la chaussure. L'invention vise à permettre une adaptabilité individuelle simple de la chaussure. À cet effet, la semelle comprend : une première partie de semelle, qui comprend une plaque de fond, un certain nombre de premiers éléments d'amortissement s'étendant dans la direction de sollicitation étant formés sur la plaque de fond ; une deuxième partie de semelle, qui comprend une plaque de recouvrement, un certain nombre de deuxièmes éléments d'amortissement s'étendant dans la direction de sollicitation étant formés sur la plaque de recouvrement ; une partie de liaison, qui comprend un certain nombre de raccords à fiches reliés les uns aux autres, chaque raccord à fiches comprenant une première fiche orientée vers le bas dans la direction de sollicitation et une deuxième fiche orientée vers le haut dans la direction de sollicitation. La première fiche est conçue pour s'insérer par friction dans une section de forme cylindrique creuse du premier élément d'amortissement, et la deuxième fiche est conçue pour s'insérer par friction dans une section de forme cylindrique creuse du deuxième élément d'amortissement.

      Procédé de fabrication d'une chaussure, en particulier d’une chaussure de sport

      Brevet Monde WO 2017-025111, demandé par M. Hartmann, F.F.A. Ghiotti (Puma SE, Allemagne)

      L’invention concerne un procédé de fabrication d'une chaussure, en particulier d'une chaussure de sport, le but étant d'améliorer le confort de la chaussure. À cet effet, le procédé selon l’invention comprend les étapes consistant à : prendre un substrat de support plan ; appliquer une pluralité de morceaux de matériau séparés, composés d'un matériau plastique expansé, sur au moins un côté du substrat de support ; réaliser au moins une partie d’une tige de la chaussure en utilisant le substrat de support.

      Semelles intérieures destinées à être insérées dans un article chaussant et système pour la surveillance d'une pression du pied

      Brevet monde WO 2017-033036,demandé par A. Mathieu, A. Mostovov (Feetme, Paris, France)

      Une chaussure comprend un ensemble supérieur tressé à deux couches, ainsi qu'une structure tressée extérieure et une structure tressée intérieure. Les structures tressées peuvent avoir différents motifs de tressage. L'ensemble supérieur à deux couches peut être produit à l'aide d'une machine de tressage comportant plusieurs anneaux de bobines.

      Article tressé multicouches et procédé de fabrication

      Brevet monde WO 2017-027284, demandé par R.M. Bruce, E.K. Lee (Nike Innovate C.V., États-Unis)

      Une chaussure comprend un ensemble supérieur tressé à deux couches, ainsi qu'une structure tressée extérieure et une structure tressée intérieure. Les structures tressées peuvent avoir différents motifs de tressage. L'ensemble supérieur à deux couches peut être produit à l'aide d'une machine de tressage comportant plusieurs anneaux de bobines.

      Bagage avec dispositif d'arrêt

      Brevet Monde WO 2017-021312, demandé Par D. Morszeck (Rimowa GmbH, Allemagne)

      L'invention concerne un bagage qui comporte deux parties pouvant être reliées l'une à l'autre par le biais d'au moins une fermeture à glissière. Elle prévoit au moins un dispositif d'arrêt qui forme une butée pour au moins un chariot d'au moins une fermeture à glissière. Au moins un dispositif d'arrêt comporte au moins un élément d'arrêt et au moins un moyen de fixation qui permet de fixer l'élément d'arrêt à un endroit quelconque sur la chaîne de la fermeture à glissière

      La nouvelle Audi A8 (2017) livre ses secrets de fabrication

      A quelques mois du lancement et avant même la révélation de la nouvelle limousine de la marque, Audi nous a convié dans l'usine de Neckarsulm pour découvrir les secrets de fabrication de la prochaine Audi A8.
      Audi dévoilera officiellement la nouvelle A8, de cinquième génération (code interne D5) le 11 juillet 2017. Mais avant cet évènement majeur pour la marque, nous avons eu l’opportunité de découvrir ses secrets de fabrication lors de notre visite de l’usine de Neckarsulm en Allemagne.



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